omega 3

Poisson gras source d’oméga 3

Poisson gras - Excellente source d’oméga 3

ophelie-lamotte Par Le 17/01/2023

Dans Aliments

Le poisson gras est une source importante d'acides gras oméga-3, des nutriments essentiels pour la santé cardiaque et le cerveau.

Poisson gras, source d’oméga 3

Le poisson gras est une source importante d'acides gras oméga-3, des nutriments essentiels pour la santé cardiaque et le cerveau. Les acides gras oméga-3 sont particulièrement abondants dans les poissons gras comme le saumon, le thon, les sardines et les maquereaux.

La consommation régulière de poisson gras peut réduire le risque de maladies cardiaques en abaissant les niveaux de triglycérides et en augmentant le taux de bon cholestérol (HDL). Les oméga-3 peuvent également réduire l'inflammation dans le corps et réduire le risque de maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde et le lupus.

Les oméga-3 sont également bénéfiques pour le cerveau. Les études montrent que les personnes qui consomment des quantités élevées d'oméga-3 ont un risque réduit de dépression, de démence et de maladie d'Alzheimer. Les oméga-3 peuvent également améliorer les performances cognitives chez les enfants et les adultes.

Voici trois idées de plats à base de poisson gras pour profiter de ses bienfaits :

  1. Filet de saumon grillé accompagné de légumes vapeur et d'une sauce au citron et aux herbes.
  2. Sardines grillées avec une salade de tomate et de concombre.
  3. Soupe de poisson gras à base de poisson blanc et de légumes comme les carottes, les oignons et les pommes de terre.

 

Poisson gras source d’oméga 3