Ophélie Lamotte Diététicienne Nutritionniste Alençon Mamers Ancinnes Orne Sarthe ADELI

Qui suis-je ?

 

Img 20200613 164039 copy

Ophélie Chesneau Lamotte
N° ADELI: 61 95 0044 0  

Diététicienne Nutritionniste

  • BTS Diététique
  • D.U. Psychologie du comportement alimentaire
  • D.U. Nutrition et alimentation du sportif
     

Je m'appelle Ophélie CHESNEAU LAMOTTE et suite à une reconversion professionnelle, je suis devenue diététicienne nutritionniste en 2015. Je me suis ensuite spécialisée d'un côté dans l'accompagnement des personnes en difficultés avec leur comportement alimentaire et  leur poids ainsi que  dans la nutrition et alimentation du sportif, et d'un autre côté, je me suis consacrée à la personne âgée.


Img 20190515 122025 copy
Pendant prés de 7 ans, j'ai en effet travaillé auprés des personnes âgées hospitalisées en soins de suite & réadaptation et accueillies en établissement d'hébergement pour personnées âgées (EHPAD; SSR gériatrique) à Bêlleme (61). Les prises en charge étant principalement la lutte contre la dénutrition et les troubles de la déglutition et digestifs liés à la vieillesse. Ce fût une expérience passionnante et humainement enrichissante.

En parallèle, pendant les 2 premières années aprés l'obtention de mon diplôme, j'ai exercé en libéral à l'espace santé d'Alençon (61). Les motifs de consultation  concernaient essentiellement la perte de poids, le diabète et les troubles intestinaux.


 


Img 20190811 163208 copy
Je considère que les diététiciens ont un rôle important dans la valorisation du terroir et dans la transition écologique. Pour moi, s’alimenter sainement commence par les produits des champs.
Ainsi, une alimentation saine et équilibrée doit être mise en relation avec un choix de consommation respectueux de l’environnement et du monde paysan associé à nos valeurs culturels et le soin de soi.

C’est pourquoi depuis plusieurs années, mon mari et moi étudions la permaculture et la développons chez nous. D’une part, nous élevons des poules et des chèvres pour leurs œufs et le lait et nous cultivons nos fruits et légumes en respectant le sol et notre environnement.

D’autre part, nous sommes attentifs au gaspillage alimentaire et aux économies possibles.

 

Img 4367 copy
Proposer  une diversité d’expériences transversales en libéral devenait progressivement une évidence. C’est pourquoi aujourd’hui, je propose un panel de conseils en partant de vos cultures ou de vos achats locaux jusqu’à la transformation dans votre cuisine. Et cela tout en limitant vos dépenses et en intégrant la satisfaction de votre palais à chacun de vos repas.



Photos personnelles

Date de dernière mise à jour : 06/09/2022