La crème dessert au chocolat ferme un repas par une petite saveur sucrée. Elle a toute sa place dans notre alimentation. Elle participe à nos apports en calcium, phosphore, magnésium et potassium.
Vous pouvez varier les laits pour ceux qui préfèrent le lait de chèvre ou brebis. Le lait de chèvre sera trés légèrement plus léger. En revanche le lait de brebis est plus riche en matière grasse.
ECONOMIE ET COMPARATIF
Même avec du lait entier, un excellent chocolat et de bons oeufs de ferme, on se retrouve avec une crème dessert au chocolat à environ 1.60€ le kilo, l'équivalent d'un premier prix ECO mais là avec de bons ingrédients qualitifs. Ces produits industriels doivent être évités car ils contiennent malheureusement des additifs comme les carraghénanes.
RECOMMANDATIONS
Je recommande à mes patients de privilégier un produit qualitatif, savoureux et qui donne entière satisfaction. Réduire notre satisfaction ou substituer par un autre aliment peut nous conduire à consommer plus. De plus, ce dessert à toute sa place dans notre alimentation, et si demain vous en souhaitez une autre portion, pourquoi pas ?