L'été 2022 approche et les fortes chaleurs sont précoces cette année,Il est important de rappeler les bases d'hydratation, qui est concerné, comment s'hydrater, avec quoi, comment se rafraichir, quoi manger en ces périodes trés chaudes et difficiles. Voyons plus en détail ci dessous:
On pourrait dire tout le monde de base. Cependant, une vigilance doit être accrue pour les:
L'exposition prolongée à la chaleur est un stress important pour l'organisme, rappelle le ministère de la Santé. Le corps humain essaie de s'y adapter. Il transpire plus et les vaisseaux sanguins se dilatent. S'il n'arrive pas à maintenir sa température autour de 37°C quand il fait très chaud ou si les fluides ou sels corporels ne sont pas remplacés de façon adéquate, plusieurs problèmes peuvent survenir :
Buvez beaucoup d'eau sans attendre la soif.
La recette de boisson pétillante fermentée est par ici: Elle est rafraichissante! Aprés une bonne dizaine de jours, le sucre initialement ajouté aura été consommé par les ferments. La boisson n'est pas alcoolisé non plus. 







Les personnes agées ont une perte de la perception de la chaleur, une perte de la capacité à transpirer, et une perte de la sensation de soif. Ainsi, il faudra être particulièrement vigilant à nos ainées. Pensons à les accompagner:
Ministère de la santé et prévention :